L'Innovation Au Cœur de la Finance

La première édition du Trophée BDO Digital des CFOs.

L'Innovation Au Cœur de la Finance

L'Innovation Au Cœur de la Finance

Clap de fin pour le Trophée BDO Digital des CFOs.

La première édition du Trophée BDO Digital des CFOs, un moment marquant pour la finance numérique, a pris fin le 13 juin 2024 à la Bourse de Casablanca. Organisé par BDO Maroc, cette première édition a souligné l'importance cruciale de l'innovation dans le domaine financier.

En collaboration avec le groupe Eco-Médias comme partenaire médiatique, Sage, Naoris Consulting et humanOne Cybersecurity comme partenaires technologiques , et nos partenaires communautaires tels que ISCAE ALUMNI (Ex ALISCA), HUBAFRICA, Club des Femmes Administrateurs, CFA Maroc, et la Bourse de Casablanca.

 

Cette initiative vise à mettre en valeur les directeurs administratifs et financiers (DAF) qui excellent dans l'adoption de nouvelles technologies.

Le Trophée BDO Digital des CFOs se tiendra désormais chaque année.

Cette décision reflète notre engagement profond chez BDO Maroc à stimuler l'innovation et à célébrer l'excellence dans le secteur financier.

Nous sommes impatients de voir comment cette initiative encouragera les professionnels à repousser les limites et à adopter les meilleures pratiques numériques. 

Un grand merci à tous ceux qui ont participé, y compris les membres du jury et nos partenaires, dont l'apport a été essentiel au succès de cet événement. Nous adressons nos félicitations les plus chaleureuses aux lauréats de cette année, qui ont démontré une excellence et une innovation remarquables :

  • Tarik CHAKI, DAF de Lydec, couronné CFO Digital de l'Année – 2024  avec son projet qui intègre l'intelligence artificielle dans les processus financiers. Le projet, qui encourage la collaboration entre les Directions Administrative et Financière et des Systèmes d'Information, vise à améliorer la précision des prévisions financières.
  • Hicham TAHIRI ALAOUI, DAF chez Rocamora - Michelin, a reçu le prix Coup de Cœur pour son projet de transformation digitale qui a mis l'accent sur l'aspect humain, améliorant l'efficacité opérationnelle et l'expérience client. Ce projet a également renforcé la compétitivité de l'entreprise et prévoit d'intégrer l'intelligence artificielle pour améliorer la prise de décision. 
  • Abdallah Amdah, DAF de Cardio Plus : Le projet d'Abdallah Amdah pour Cardio Plus, récompensé comme "CFO Digital de l'Année catégorie PME - 2024", pour avoir transformé la gestion de l'entreprise avec un système de gestion intégré. Ce système a automatisé les opérations, amélioré la relation client, et optimisé la prise de décisions, augmentant ainsi l'efficacité et la conformité réglementaire de Cardio Plus .
  • Lamine Atif SOW, DAF de International Business Solution Group, primé dans la catégorie Grande Entreprise en transformant l'IBS Group Guinée avec sa filiale au Maroc a présenté son projet d'hyperautomatisation.
Ces dirigeants financiers ont été récompensés pour leur capacité à intégrer les technologies digitales de manière innovante, contribuant ainsi à redéfinir les pratiques financières traditionnelles.

Nous anticipons avec enthousiasme l'opportunité de découvrir de nouvelles percées et de célébrer davantage d'innovations dans les éditions futures.


Le Trophée BDO Digital des CFOs continuera d'être un tremplin pour les leaders financiers visionnaires, façonnant l'avenir de la finance numérique.

Nous sommes impatients de vous retrouver l'année prochaine, pour une nouvelle édition encore plus riche en découvertes et en partages, où nous poursuivrons notre mission d'encourager et de valoriser l'excellence et l'innovation dans le domaine financier au Maroc.  

Restez connectés pour des mises à jour futures et préparez-vous à être encore une fois inspirés par les meilleurs et les plus brillants de notre secteur. 

Pour découvrir plus sur l'événement, visitez notre site :https://financeleadtransform.com/trophee/
Télécharger PDF